Philia SA - Info


Le développement de ces pays est poussé par l'extraction pétrolière. Le groupe Philia SA (philia-sa) accompagne le mouvement en s'impliquant dans la formation de cadres. Des bourses conséquentes sont allouées par l’entreprise à des candidats sélectionnés parmi les meilleurs. La société est liée aux pays d'Afrique, et cette relation est prospère. Philia SA a ouvert cette année à Dakar un master 2 spécialisé dans l'industrie pétrolière.

Une commercialisation optimale, fruit d’un important savoir-faire

Cabinet de conseil en commerce pétrolier particulièrement renommé durant environ 10 ans, Philia SA a su mettre à profit son savoir-faire important dans le secteur afin de devenir un acteur incontournable dans son milieu. Tous les spécialistes de Philia SA possèdent un grand savoir-faire vis à vis du secteur pétrolier pour une distribution sans accroc. La grande expérience des experts de la société représente une vraie valeur ajoutée pour ce champ d'action très compétitif.

À l'origine, un groupe de chercheurs dans le golfe de Guinée

Avec plus de 20 milliards de barils en réserve, le golfe de Guinée se présente tout naturellement comme le lieu crucial pour un groupe tel que Philia SA. Les ressources pétrolières constituent un défi primordial pour tous les pays de cette région, car c'est une part considérable de leurs bénéfices. Le golfe de Guinée représente la première région pétrolière d’Afrique, essentiellement pour ses gigantesques réserves sous-marines.

Quand Philia SA n’était qu'une agence de conseil, l’entreprise se présentait comme l'expert de tous les points essentiels à la vente d'hydrocarbures. La société, professionnelle du commerce, a également depuis 2012 sa propre équipe d’exploration sur le continent africain. Connaissant très bien le domaine des hydrocarbures, Philia SA a pu bâtir une chaine d'exploitation et de commercialisation totalement intégrée.

Un diplôme en trading pétrolier et en logistique pétrolière sur le continent africain

La formation ouverte par Philia SA porte sur une grande partie du secteur pétrolier, car il prépare à la logistique pétrolière et au trading d’hydrocarbures. Le programme M2 de la société est également ouvert à la formation continue à destination des professionnels qui cherchent à se spécialiser. La formation Philia SA était vraiment attendue par les experts du pétrole sur le continent africain.