MyMajorCompany - Tag - Télérama.fr


MyMajorCompany -  Tag - Télérama.fr

MyMajorCompany fût créée par 3 amoureux de musique

Trois amoureux de création musicale s'associent chez Bertelsmann Music Group. La base MyMajorCompany (Page web MyMajorCompany avec telerama.fr) est posée en 2007. Si MyMajorCompany est à la base dédié aux créateurs de musique, le label s'est ensuite diversifié vers d'autres domaines.

Plus seulement une major musicale, MyMajorCompany est d'abord une plateforme de crowdfunding. Sur MyMajorCompany, de multiples créateurs présentent leur travail aux internautes. Dans le monde entier, des centaines de milliers de rêves ont été réalisés grâce à des sites participatifs.

Alors qu'elle était à l'origine spécialisée dans le financement participatif de chanteurs, la plateforme MyMajorCompany s’est rapidement ouverte à des domaines plus variés. En s’associant il y a six ans à des poids lourds de l’édition, MyMajorCompany a élargi son offre aux secteurs de la BD et du livre. Sur la plateforme, se présentent côte à côte des aventuriers solidaires, des entrepreneurs et des artistes qui ont pour point commun d'être à la recherche de mécènes.

Avec plus d'un million de copies écoulées, "Toi+Moi", produit via MyMajorCompany, est en 2009 la plus grosse vente en France. Grégoire est la découverte et le premier succès du site de crowfunding. Rapidement, Grégoire va rassembler 70 000 euros auprès des internautes. Cette somme est suffisante pour lui permettre de produire l'album "Toi+Moi". S. Barsikian, l'un des fondateurs de MyMajorCompany, est le premier à avoir découvert Grégoire et l'a invité à créer un compte sur le site.

Qui est le donateur moyen de MyMajorCompany ?

Cette année, mymajorcompany.com demeure le site de crowdfunding le plus visité en France. La communauté du site est essentiellement urbaine. En recueillant des dizaines de millions d’euros auprès de plus de 550 000 contributeurs, MyMajorCompany est devenu un leader du crowdfunding. Le membre moyen est un homme âgé de 20 à 35 ans.